asperges mimoza

co04qz2t-16.gif                                                                                              016-48.jpg

     un joli bouquet offert par mon fils.                                                                                        

002-204.jpg010-95.jpg                                                                                          Pour 6 personnes.

Ingrédients:1kg 500g d'asperges fraiches (de mon jardin ) ,sel,poivre,vinaigrette,mayonnaise,6 oeufs frais (de mes poules )

Cuisine tasses 1 fixe 2

Préparation:Peler les asperges,les laver et les faire cuire dans de l'eau salée,

7mn en cocotte mn,égoutter.

Faire cuire les oeufs durs 9 mn ,les écaler et les laisser refroidir.

Dans un plat long,disposer les asperges froides bien égouttées en petits fagots de 8 asperges,

puis passer les oeufs durs à la moulinette en passant dessus le plat.

Faire une vinaigrette  et une mayonnaise (voir mes sauces )

laisser les pots à part ainsi que le sel et le poivre,

chacun prend l'assaisonnement qui lui convient.

Bon appétit !

009 3092014 02 161Deux  autres façons de présenter les asperges mimoza.

Rimg07522015 02 13

Bjrnee1

 

Commentaires (31)

mamimijane

merci carmen,moi j'aime bien aussi bizzzzzz

Carmencita

tiens ça change et comme j'adore les œufs mimosas tes asperges aussi, merci bises

mamimijane

merci gg bizzzzzzzz et bon w e

Gerald

Une trés bonne idée fraîcheur, trés bon les asperges,merci chère Mijane bisous

mamimijane

merci annick,bon w end bizzzzzzz

Annick

Ouf, un peu de légèreté après les fêtes, superbe! Bisous & bon week-end.

mamimijane

merci geneviève bizzzzzzzzz

mamimijane

merci criquette bizzzzzzzzzz

églantine
  • 9. églantine | 04/01/2013

Une bonne entrée fraiche, ça me tente bien, bizzzz

criquette17
  • 10. criquette17 (site web) | 03/01/2013

une recette à laquelle je ne penses pas souvent, excellente idée mamimijane bisous

mamimijane
  • 11. mamimijane (site web) | 03/01/2013

merci evelyne bizzzzz

evelyne

humm!!! une recette bien rafraichissante une recette délicieuse bisou ma belle

mamimijane
  • 13. mamimijane (site web) | 03/01/2013

merci choupette bizzzz

choupette82
  • 14. choupette82 (site web) | 03/01/2013

Une bien belle entrée très sympa aprés ces fêtes, bises !

choupette82
  • 15. choupette82 (site web) | 03/01/2013

Une bien belle entrée très sympa aprés ces fêtes ! bises

mamimijane
  • 16. mamimijane (site web) | 03/01/2013

merci véro bizzz et bonne journée

veronique-nicolase
  • 17. veronique-nicolase (site web) | 03/01/2013

un tres bon plat et délicieux bisous

mamimijane
  • 18. mamimijane (site web) | 03/01/2013

merci nadia ,ces ordi,il y a toujours quelques choses ,bizzz

mamimijane
  • 19. mamimijane (site web) | 03/01/2013

merci fraizy bizzzzz

mamimijane
  • 20. mamimijane (site web) | 03/01/2013

merci lolo bizzzzz

mamimijane
  • 21. mamimijane (site web) | 03/01/2013

merci josette ,bizzzzzzzzzzzzz

nadia

coucou !!

bonne année !!! cela fait quelques jours que je suis absente de la blogosphère car je ne pouvais pas me servir de mon ordi
bisous!!

fraizy

hummmmmmmmmmmm je t'en prends un peu au passage. Bises et bonne journée

lolo

hum, parfait après les fêtes !

josette

coucou,superbe assiette,moi j'ai fait dimanche des œufs mimosa!!! les idée ce rencontre.bonne journée bisous

mamimijane
  • 26. mamimijane (site web) | 04/05/2012

merci sisi bizzzzzz

sisirena

même recette pour moi et elle est super!
bises

mamimijane
  • 28. mamimijane (site web) | 02/05/2012

merci anick ,ce sont les asperges du jardin,c'est mon homme qui les cultive ,c'est vrai qu'elles sont bonnes et bien tendres !bizzzzzzzzzz

anick
  • 29. anick | 02/05/2012

c'est toujours bon comme entrée , tu as de belles asperges !
bises

mamimijane
  • 30. mamimijane (site web) | 01/05/2012

c'est bon et je les mange nature bizzzzzzzz et merci josette

josette

je gouterai bien tes asperges,sa l'air bien délicieux.bonne soirée bisous

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 30/04/2017