taboulé aux tomates fraiches

att0000222-1.gif 

Pour 6 personnes.

Ingrédients:200g de semoule de blé dur précuite ,500g de tomates fraiches,1 oignon blanc moyen ,1/4 de poivron rouge,1/4 de poivron vert,3 feuilles de menthes,3 branches de persil ,sel,poivre ,2 c à s d'huile d'olives ,6 oeufs durs et 1 tomate fraiche en plus.

Préparation:Verser la semoule précuite dans un saladie,,réserver.

Dans une poêle mettre l'huile d'olives,puis l'oignon blanc pelé et émincé très fin ,rajouter le 1/4 de poivron rouge et le 1/4 de poivron vert coupés  en petits morceaux ,mélanger le tout ,couper vos tomates en petits morceaux sans les pelées et les mettre dans la poêle,saler,poivrer,ciseler les feuilles de menthe et de persil  dessus ,mélanger et laisser cuire 15 mn.

Laisser tiédir et vider sur la semoule ,mélanger ,mettre au frais 1h 30 mn ,pour que la semoule gonfle ,puis bien mélanger le tout ,vérifier l'assaisonnement et remettre au frais.

Faire cuire 6 oeufs durs,8 mn les écaler,les poser autour du saladier,couper la dernière tomate en quartiers et poser un quartier sur chaque oeuf,pencher les oeufs contre les parois du saladier et vous aurez l'impression d'avoir des petits champignons.

Mettre une feuille de salade au milieu et quelques tranches de tomates.

Servir bien frais.

Bon appétit!

 

 

Commentaires (2)

mamimijane
c'est moi qui te remercie angélo!bizzzz
angelo
  • 2. angelo | 18/08/2011
c'est exellent ,merci !!!!!!!!

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 29/04/2017