l'ouie chez l'abeille

img-1306.jpeg                                                                   L'ouïe chez l'abeille.

Les abeilles communiquent entres elles par l'ouïe dans la ruche.

Elles sont aussi très sensibles aux bruits de l'extérieur.

La reine détecte les chants  des jeunes prêtes à éclore.

Elles communiquent entres elles pour avertir qu'il se passe quelque chose d'anormal,on touche la ruche et elles réagissent ,le bourdonnement est différent,elles ne s'affolent pas ,elles sont même bien organisées pour se défendre.

Un ami à nous a du son salut grâce à un étang ,il s'est jeté dedans,les abeilles se sont noyées et lui est parti aux urgences pour 1 mois,il est devenu allergique,suite aux nombreuses piqures,il n'avait pas averti ses abeilles qu'il voulait ouvrir une ruche.

Les abeilles communiquent aussi entres elles, en dansant ,pour montrer à leurs congénères de la ruche  les endroits mellifères repérées ,elles ont un sens de l'orientation  qui me fascine elles partent chercher la nourriture et reviennent chargées comme des mules ,mais toujours avant l'orage ou la nuit ,elles ne s'égarent jamais.

3 organes pour l'ouïe.

Un dans les pattes antérieures,2 autres dans les antennes,les 3 sont très sensibles  et on ne trompe pas les abeilles ,elles entendent,elles ressentent les choses ,les gens ,les personnes nerveuses doivent se méfier,ne pas être grossiers devant une ruche.

Je crois qu'elles comprennent les personnes gentilles et les autres.

Voila pour aujourd'hui !73lj5gk2-1.gif

Commentaires (2)

ninon
  • 1. ninon | 05/11/2011
moi,j'ai un exposé à faire dessus ,ça m'arrange bien!bises
didou
  • 2. didou | 05/11/2011
bien maman ,cintinue !bises !

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 29/05/2017